C’est un des réseaux féminins de Montpellier, qui se bouge vraiment pour faire valoir l’égalité hommes / femmes.
De différentes professions à responsabilité, ces femmes donnent de leur temps et beaucoup d’énergie pour que les causes qu’elles soutiennent, soient entendues.
Comme tout réseau professionnel qui se respecte, elles font jouer leurs connaissances pour obtenir de meilleurs résultats car si on avance plus vite seul, on avance beaucoup plus loin à plusieurs.
L’association a plusieurs « chantiers » en cours, ou plusieurs « chevaux de bataille », mais celui qui m’a le plus marqué cette année, est leur combat pour faire reconnaitre le statut de joueuses professionnelles en Rugby.
Tous les autres sports féminins on reconnu ce statut à leurs joueuses… mais pas le Rugby! Allez savoir pourquoi?
Cela changera, on en est sure, mais plus vite cette erreur sera réparée, et mieux le monde du sport s’en portera.
L’antenne Féminin Pluriel de montpelliéraine est rattachée à FPG, l’organisation internationale, dont le but (non lucratif) est d’accroitre l’influence professionnelle et personnelle des femmes de toutes les générations et de tous les profils.
Les rencontre se passent lors de conférences mensuelles organisées sur des themes d’actualité, mais leurs actions impliquent un investissement presque quotidien pour que leurs projets aboutissent.
Soutenez leurs causes !
Facebook Féminin Pluriel