Women For Futur 2019

logo w4f

La Tribune organise chaque année un séminaire pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

J’ai eu la chance de m’inscrire à temps et de pouvoir participer à trois ateliers dans l’après-midi :

W4F Maelle Mietton
W4F Maelle Mietton
1 – La prise de parole en public.

Animé par Maëlle Mietton (pour les fans, oui… j’ai eu la chance de rencontrer l’actrice qui joue Alice dans la série « Un si grand soleil »). Cette comédienne « touche à tout », et marraine de l’évènement, nous apprit à respirer et à utiliser le trop-plein d’émotion qui nous submerge lorsque l’on s’exprime devant plusieurs personnes. Quelques jeux de rôle, et les participants étaient bien plus à l’aise à la fin de l’atelier qu’en arrivant.

 

 

 

W4F Virginie de Capèle
W4F Virginie de Capèle
2 – Le « personal branding » (le développement de notre marque personnelle…).

Animé par Virginie de Capèle (agence CAP’L). Elle nous a appris à nous présenter et surtout à étudier ce que l’on veut transmettre de notre personne. Chacun ses qualités, donc chacun sa personnalité et sa marque à développer. Travail d’introspection indispensable qui pointe du doigt nos failles en matière d’image de soi et d’apparence.

 

 

W4F Stéphanie Heller
W4F Stéphanie Heller
3 – Le recrutement 3.0, ou comment trouver et manager un millénial.

C’est Stéphanie Heller, DRH à la Société Générale, qui animait cet atelier. Le 3.0 signifie la maitrise des réseaux sociaux. Elle nous a indiqué les informations à mettre dans une annonce et le mode de fonctionnement de cette génération qui a inversé les rapports de force en matière de recrutement. C’est l’employé informé qui choisit où il veut travailler, il faut donc le séduire.

 

 

Soirée W4F
Soirée W4F

La soirée s’est poursuivie avec deux tables rondes, la première « France-Afrique : regards croisés sur la Méditerranée » et la seconde « L’engagement des femmes dans la transition énergétique ». Le constat est sans appel, les femmes s’engagent !

 

Puis il y eu la remise des prix et la soirée proprement dite.

 

 

Ce que j’ai retenue de ma superbe journée… que les femmes manquent souvent d’audace, et que celles qui osent soulèvent des montagnes.

 

Sources et plus d’informations  : La Tribune

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié