Vous voyez les jolies boites à musique de notre enfance? Celles avec une ballerine qui tourne à l’intérieur ? Et les petits rats de l’Opéra qui courent partout? Vous les imaginez ?
Et bien, entrer chez Choré-Danse, c’est un peu comme pénétrer dans l’une d’elles, avec une multitude de ballerines qui s’affairent.
Le cadre est doux, et l’énergie présente.
Géraldine, la directrice toute souriante, distribue les derniers costumes, et vérifie que les bretelles des tutus aient enfin la taille adéquate. Le gala approche à grands pas et chaque enfant ayant entre 4 et 6 passages sur scène, cela laisse imaginer l’intendance.
La philosophie de l’école
Le classique, c’est la base m’explique-t-on, c’est impératif au moins jusqu’à 8 ans mêmes pour les élèves qui s’inscrivent en modern. Et les pointes, ce n’est pas avant le collège (avant l’élève n’a ni la technique ni la musculature suffisantes). Vous l’aurez compris, ici on ne fait pas n’importe quoi, et les enfants ne sont pas des moutons.
Classique et modern pour les plus jeunes, classique et/ou modern pour les plus grands…
Mais ces élèves d’où viennent-ils?
Beaucoup des élèves lycéennes ont commencé à l’école à ses débuts, lorsqu’elles avaient l’âge de 4 ans (le nombre de cours débutants a doublé depuis) et le bouche-à-oreille a fonctionné. Les élèves qui s’y plaisent ont ramené leurs copines. Puis chez les étudiantes / adultes, ce sont souvent des danseuses confirmées. Elles ont dansé toute leur vie et ne comptent pas s’arrêter.
L’école leur permet donc de continuer à bouger, à s’exprimer, à un rythme qui leur convient.
L’ambiance familiale
Géraldine a composé une équipe de 4 professeurs diplômés d’État, Magali, Mikaël, Jonathan et Alexandra, pour faire danser tout ce petit monde.
Et la structure, presque familiale, est à l’image de l’école où souvent les mamans s’inscrivent en même temps que leurs filles.
Le gala,
Cette année encore, il se fera au Pasino la Grande Motte, et comme Elles’M y est convié… On devrait passer une belle soirée !
Adresse : Chore Danse, rue du Professeur Henri Serre, Espace Saint Charles à Montpellier