Voyage au bout de la cime

Vous l’aurez compris, plein d’enfants nous entourent, et ils sont hypersociables…

Oui, oui… et sociable est un faible mot lorsque le préado a trois invitations de copains de classe (ou de sport, ou de voisins..) en moins de 36 heures.

Cette année, on a tout essayé, les lasers game d’Odysseum et du Grand M, toutes les piscines (privées et publiques), le paintball, l’accrobranche, le foot en salle, le trampoline, l’équitation … et…. Voyage au bout de la cime.

C’est une association sportive de grimpe d’arbres et d’éducation à l’environnement qui gère cette superbe activité itinérante.

Ce matin c’était à la base nautique Lavalette (suivre les panneaux bleus pour le canoé sur le Lez).

Malgré la canicule (vigilance orange) les enfants étaient au frais à l’ombre des arbres.

L’animateur les a pris en charge 3 heures.

Enfilage des baudriers, activité dans les arbres (il faut sauver des animaux), recherche d’indices pour la chasse au trésor… Les enfants se sont énormément amusés.

Une ampoule sur l’auriculaire gauche en guise de preuve de ce qu’il a dépassé ses peurs pour le mien, et un gain de confiance en soi pour les moins téméraires, à chacun son rythme (et cela change de l’accrobranche).

L’association propose des anniversaires (groupe de 6 à 11 enfants, pour 15 euros par enfant), mais aussi plusieurs activités bien différentes pendant l’année.

Vous rêviez de dormir dans un hamac au son des bruits de la nuit ? Prenez un oreiller et votre duvet, le hamac et la lampe frontale vous seront prêtés.

 

Adresse de l’association : 17 place des Patriotes – 34070 Montpellier

courriel: voyagecime@gmail.com 

tel. 06 09 33 13 25

voyage cime
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié